SFMV > Actualités
Les actualités
de la SFMV

Chers Ami(e)s,
À l’aube de cette nouvelle année, la Société Française de Médecine Vasculaire vous adresse ses vœux les plus sincères de santé, de réussite et de sérénité, tant sur le plan professionnel que personnel.
Le chemin de la médecine vasculaire semble avoir été déterminé pour surmonter des obstacles : après des années de lutte pour arriver à la reconnaissance de notre spécialité, l’année écoulée et celle à venir a été et sera encore marquée par de nombreux défis et des attaques inadmissibles sur notre activité.
Les débats autour du PLFSS mettent en tension nos pratiques, nos structures et surtout de façon intrinsèque, notre conception du soin. Ces évolutions réglementaires et économiques imposées par une bureaucratie toujours plus éloignée du terrain et incapable de maitriser le budget de l’assurance maladie, interrogent sur la reconnaissance de la médecine vasculaire, et la pérennité de l’exercice libéral en particulier. Que les plus jeunes d’entre nous ne s’inquiètent pas, même si l’horizon s’assombrit, nous trouverons ensemble les ressources pour surmonter les obstacles. Cette période de turbulences est l’occasion de réaffirmer la force de notre communauté et la pertinence de notre spécialité. Grâce à votre engagement, à la qualité de nos travaux scientifiques, et à la vitalité de nos échanges, la médecine vasculaire continue de progresser, de se faire entendre, et de répondre aux besoins croissants de santé.
En 2026, la SFMV continuera à promouvoir la recherche et la formation, et à soutenir toutes les démarches permettant de renforcer la visibilité et l’attractivité de notre discipline. Nous avons la responsabilité collective de transformer les contraintes en leviers, et de faire de cette période un moment de solidarité, d’innovation et de cohérence médicale.
Ne nous laissons pas gagner par la morosité et ensemble, poursuivons cette dynamique, dans le respect de nos valeurs communes : compétence, humanité et engagement pour nos patients.
Très belle année à toutes et à tous.
Pour le Bureau SFMV